fsi-electrique-TP175-batterie-2

Le broyeur 100 % électrique de FSI commercialisé

Le broyeur de branche 100 % électrique de FSI, dont le prototype avait été présenté il y a deux sur Salonvert, est désormais abouti et commercialisé.

 

Les premières livraisons du broyeur TP 175 E-ZE 100 % électrique de FSI arrivent. Depuis le premier prototype, présenté pour la toute première fois il y a deux ans à Salonvert, ce modèle a bien évidemment été remanié et optimisé.

Conçu et fabriqué au Danemark par FSI, il dispose d’une puissante batterie de 65 V et 288 Ah. Il broie toutes les branches d’une section maximale de 17,5 cm grâce à un rotor à deux couteaux faciles et rapides à changer. Son autonomie sur chantier varie entre trois et quatre heures pour une utilisation à un rythme de travail normal et continu sur des branches de 10 à 12 cm de section.

fsi-electrique-TP175-batterie

Broyeur électrique TP 175 E-ZE de FSI.

La machine bénéficie d’une protection IP65 lui garantissant une imperméabilité totale à la poussière et aux projections d’eau en provenance de toutes les directions. Le rechargement de la batterie, rendu possible en tous lieux grâce à un chargeur intégré au broyeur, prend sept heures.

Autre avantage de ce modèle : lorsque la batterie n’est pas complètement déchargée, l’utilisateur peut brancher la machine sur le secteur (si le contexte le permet) afin d’augmenter son autonomie de travail et ainsi réduire le déchargement de la batterie.

fsi-electrique-TP175-lithium

Une batterie Lithium-nickel-manganèse-cobalt-oxyde (LiNiMnCoO2) sous le capot !

Les professionnels pourront aménager dans leur benne une prise standard qui, à l’aide d’un convertisseur à connecter sur la batterie du camion, permettra le rechargement de celle du broyeur pendant les trajets. Ce convertisseur s’achète auprès des spécialistes en pièces et accessoires pour camions (comptez autour de 300 € la pièce).