La débroussailleuse radiocommandée Iseki RCBE offre une largeur de travail de 80 cm.

Iseki France : lancement du robot radiocommandé RCBE 80

Une machine radiocommandée apparaît aux couleurs d’Iseki à la suite d’un partenariat mené avec un constructeur italien et un cabinet de développement allemand. La machine nommée RCBE 80, à l’étude depuis deux ans, sera proposée auprès d’une trentaine de revendeurs impliqués sur ce marché spécifique.

 

Elle a reçu un bon accueil à Salonvert : trois ventes se sont concrétisées à la suite de l’événement. Dédiée aux travaux dans les zones difficiles, elle est motorisée par un bicylindre Kawasaki FS 481V de 603 cm3. La RCBE 80 est montée sur chenilles, lesquelles profitent d’une transmission via des moteurs électriques.

iseki-rcbe80 (300 x 225)

Le modèle RCBE 80

D’une largeur de travail de 80 cm, elle reçoit une lame à deux couteaux mobiles entraînée par courroie et un relevage à commande électrique, de 30 à 150 mm de hauteur. La radiocommande, fournie avec deux batteries, un chargeur et une ceinture, est donnée pour une portée de 200 m.

L’opérateur peut ainsi piloter à distance la machine d’avant en arrière sur des pentes maximales de 45°. L’Iseki RCBE 80 bénéficie également d’un arceau de protection, de deux crochets de levage et de phares à LED. La pression au sol de l’engin a été mesurée à 125 g/cm2.