agenda

L’agenda

Championnat d’Europe des Arboristes, Demopark, Spoga+Gafa, Stihl Timbersports… Toutes les infos !

Championnat d’Europe des arboristes grimpeurs (Allemagne)

21-06-2019 au 23-06-2019

ITCC-WashingtonCet événement européen, cette année se déroulant, à Putbus (Allemagne) se veut, non seulement une compétition entre professionnels chevronnés mais une rencontre pédagogique où les participants donnent à voir leurs techniques et équipements, des plus modernes. Le championnat tend à accroître les échanges entre les entreprises, les organisations et leurs membres. En photo : l’un des compétiteurs en épreuve, lors du championnat du monde International Tree Climbing Championship , tenu à Washington, en juillet 2017.

Plus d’infos 

Demopark

23-06-2019 au 25-06-2019

demopark-salonSalon de référence, Demopark, qui se tient à Eisenach en Allemagne du 23 juin au 25 juin, n’est ni plus ni moins que la plus grande manifestation professionnelle en Europe concernant l’entretien des espaces verts, des parcs et des municipalités.

demopark-logoLe site, tout en extérieur, s’étend sur une surface de 250 000 m² sur laquelle le matériel est mis en démonstration. Ce salon biennal, qui s’organise en alternance avec le GaLaBau (Nuremberg), reçoit par ailleurs près de 430 exposants et 34 000 visiteurs.

Plus d’infos

Spoga+Gafa Allemagne

01-09-2019 au 03-09-2019

Sonderfläche IVG Power Place Akku 2018, GARDENA, Halle 6

La prochaine édition du Spoga-Gafa, salon phare professionnel représentant le monde du jardin et des loisirs se déroulera au parc des expositions de Cologne. Ce rendez-vous tient à présenter chaque année au travers de ses exposants internationaux, les tendances du moment de l’industrie verte. Il donne à voir aux visiteurs de nouveaux produits, concepts de mobiliers et équipements pour jardin. Le tout dans un esprit avant-gardiste et connecté.

Plus d’infos

 

stihl-TimbersportsStihl Timbersports

08-09-2019

Finale du championnat de France se déroulera à Sedan, dans les Ardennes.

22-09-2019

Le Trophée européen se tiendra à Oudenaarde, en Belgique.

Pour plus d’infos

34e édition du Salon du Végétal 

10-09-2019 au 12-09-2019

Logo Salon du VégétalLe Salon du Végétal se tiendra en septembre au Parc des Expositions de Nantes. Le salon rassemble pendant 3 jours plus de 600 professionnels et accueille plus de 10 000 visiteurs. Parmi ses nombreuses animations, le salon inaugure cette année son espace Merchandising au sein du hall 4 pour comprendre, séduire, capter et fidéliser les consommateurs. Un showroom collaboratif inédit sera par ailleurs mis en place. Sous la forme d’un concours au sein de l’espace merchandising, des professionnels issus de divers secteurs devront associer végétaux et fournitures dans une mise en scène travaillée.  La meilleure composition sera récompensée par un prix sera remis pendant le Salon du Végétal.

Plus d’infos sur le site du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *