swardman electra2

Swardman : la tonte impeccable en hélicoïdale

Swardman est une entreprise tchèque qui livre depuis peu en France ses tondeuses hélicoïdales à batterie ou à moteur essence. La tondeuse à moteur essence « Edwin 2.0 » est la plus discrète du marché, avec un look moderne qui la différencie bien…

La tonte avec un cylindre de coupe hélicoïdale permet une coupe nette des brins d’herbe. Loin d’être anecdotique, ce type de tonte renforce le gazon et réduit le risque de maladies. C’est la tonte préférée des Anglais et des greens de golf, car la tonte par cylindre hélicoïdal et contre-couteau génère un gazon dense et homogène. P1040305Depuis peu, le constructeur tchèque distribue ses tondeuses à coupe hélicoïdale « Swardman » en France. Avec leur bac de ramassage situé sur l’avant, ces tondeuses à conducteur marchant sont efficaces et dotée d’une bonne productivité. P1040329Elles sont déclinées en version électrique avec batterie, c’est le modèle « Electra » qui se décline en 3 versions 400m², 800m² ou 1400 m², avec une batterie au lithium-ion pour ce dernier modèle. La version « Edwin 2.0 » est animée par un moteur à essence Kawasaki FJ100D Easy Start. « Electra » et « Edwin » sont également proposées en 2 largeurs de coupe de 45 cm ou de 55 cm. Outre son aspect résolument moderne, cette tondeuse, avec son moteur thermique, est la plus silencieuse du marché avec seulement 77 dB à 79 dB de niveau sonore à l’oreille de l’utilisateur.

P1040294

 

Précises et faciles à manier, les rouleaux avant et arrière remplacent les roues pour une meilleure répartition du poids de la machine, évitant de trop compacter les sols. Polyvalentes, ces tondeuses peuvent être équipées de 4 outils : cylindre de tonte hélicoïdale, verticuteur, scarificateur ou brosse de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *