mooc-snhf-sante-plantes

La SNHF se MOOC des phytos

La Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), avec l’appui d’Agrocampus Ouest d’Angers, lance le MOOC Santé des plantes.

Cette formation en ligne, gratuite et ouverte à tous, a pour but de préparer à la suppression prochaine des produits phytosanitaires de synthèse dans les Jardins, Espaces Végétalisés et Infrastructures (JEVI). Ce MOOC (comme Massive open online course en anglais) s’adresse ainsi a tous les jardiniers voulant évoluer vers des techniques plus respectueuses de l’environnement. logo-snhf

Cette cession de formation, d’une durée de 6 semaines, « donne toutes les clefs pour passer d’une simple observation au diagnostic, afin d’identifier précisément les causes de désordre affectant la santé des plantes : comprendre le fonctionnement des plantes, connaitre et identifier les principaux ravageurs et maladies des plantes », précise la SNHF.

Dans ce cadre, une vidéo d’une heure sera mise à disposition chaque semaine, portant à chaque fois sur une thématique différente. Un questionnaire à choix multiple (QCM) d’évaluation portant sur les éléments clés à retenir sera également proposé. Lors de la dernière semaine, une étude de cas finale, corrigée par l’équipe pédagogique, permettra de mettre en pratique la démarche de diagnostic acquise grâce aux vidéos.
logo-agro-campus-ouest-angers

Cette équipe pédagogique se compose d’une vingtaine de chercheurs provenant de grands organismes : Agrocampus Ouest d’Angers, INRA, Fredons Les premières sessions de formation débuteront le 15 septembre(2) et les inscriptions prendront fin le 27 octobre.

Pour plus de renseignements et s’inscrire : cliquez ici.

Nicolas Monceau


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *