1-24H-EVE-MR62

24 Heures des distributeurs espaces verts : inscrivez-vous

La seconde édition des « 24h des distributeurs espaces verts » se déroulera près des Champs-Élysées, le 18 janvier prochain. Une journée pour faire le point sur le métier, ses changements et ses contraintes, mais surtout sur les opportunités qui s’offrent aux spécialistes. Les inscriptions sont ouvertes.

Les premières 24 Heures des distributeurs espaces verts se sont déroulées à Paris en décembre 2016. 24heures-Distrib-Espaces-VertsNous avions fait le point sur les nouveaux concepts de distribution possibles pour les spécialistes motoculture, notamment le libre-service, sur l’impact de la digitalisation des marchés avec le e-commerce.
Le programme de la seconde édition, le 18 janvier prochain à Paris, est centré sur le métier. Comment vous positionner sur les nouveaux marchés amenés par les technologies des robots et des produits à batterie ? Quels produits et services sont attendus des clients professionnels ? Comment transformer les organisations ?
Pour découvrir cette journée et vous inscrire, rendez-vous sur le site www.24h-distributeurs-espaces-verts.com/

Analyser, comparer, se mesurer pour prendre des décisions

Le 18 janvier nous vous proposons trois étapes :2-24H-EVE-MR62.JPG

1) La situation des entreprises en France, chiffres à l’appui. Mettre en perspective la rentabilité du métier pour la vente des produits finis et les services, se mesurer face à la concurrence des autres circuits de distribution qui imaginent ou testent de nouveaux services pour les consommateurs. Comparer le marché des spécialistes en matériels espaces verts avec des marchés proches associant la vente de produits techniques et le SAV.

2) Confronter votre expérience avec celles de revendeurs étrangers qui sont impliqués sur les marchés des nouvelles technologies depuis plusieurs années. Pouvoir dialoguer avec eux. Quels sont les impacts chez eux dans les ventes de produits finis traditionnels, dans leur chiffre d’affaires pièces détachées,
dans leurs ateliers ? Nous invitons des collègues de pays limitrophes, avancés dans les nouvelles technologies, pour présenter leurs situations sur leurs marchés et dialoguer avec vous.

3) Comprendre et mesurer les attentes des clients professionnels. En avant-première, vous aurez accès aux résultats d’enquêtes exclusives que nous avons fait réaliser par un institut spécialisé sur les attentes des clients professionnels (entreprises du paysage et collectivités). Comment envisagent-ils d’utiliser les nouvelles technologies que vous leur proposez et quels services attendent-ils de vous et des marques ? Des entreprises du paysage et des collectivités viendront témoigner durant la journée et présenter leurs problématiques.

Situations complexes et transformations d’organisations
L’avis d’un grand témoin, le général Jean-Fred Berger

Face aux changements majeurs qui les impactent, les organisations doivent s’adapter sous peine de prendre le risque de disparaître. Nous avons demandé au général Jean-Fred Berger d’être le grand témoin de
cette secondgeneral2-encad-EVE-MR62.jpge édition des « 24h ». Durant ses 38 années de carrière militaire, de 1978 à 2016, il a participé à de nombreuses opérations extérieures françaises. Il a également été appelé à des postes de commandement de haut niveau au sein de l’armée de terre et d’organisations européennes ou internationales alliées (OTAN). Ses états de service, sa maîtrise des organisations et de leur nécessaire adaptation dans des univers hostiles en font une personne rompue à l’étude des situations complexes, en mesure d’apporter un avis extérieur sur l’évolution d’un métier devant faire face à des changements majeurs pouvant mettre en péril certains de ses fondements. Il nous accompagnera durant cette journée pour réfléchir avec nous, sans a priori, sur les transformations à venir dans le métier des revendeurs en matériels espaces verts.

A retenir : le 18 janvier 2019, à l’Elysées Biarritz (Paris 8). Cette rencontre est aussi un moment privilégié pour rencontrer ses collègues et de nombreux fournisseurs.

Les 24 Heures des distributeurs espaces verts sont organisées par :

Profield-EVE-MR62.pngMR-EVE-MR62.jpgSedima-EVE-MR62.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *