plateformbasket-jbm-broyeur

La marque JBM importée en France

Platform Basket France sera l’importateur en France de la marque allemande de broyeurs à couteaux et de rogneuses JBM, en complément de son activité de nacelles araignées sur chenilles.

 

Les broyeurs de végétaux à deux couteaux et contre-couteau réversible du constructeur allemand JBM ne sont pas inconnus des professionnels du monde de l’élagage. Ils reviennent sur le marché français par l’intermédiaire de la société Platform Basket France, spécialisée dans les nacelles araignées sur chenilles et dirigée par Christophe Lartigaut.

plateformbasket-jbm-broyeur

Broyeur 630 MDX de JBM. Dioté d’un moteur diesel (Kubota ou Hatz), il permet de passer des diamètres jusqu’à 22 cm.

L’offre de JBM est centrée sur des modèles utilisant les dispositifs de coupe à couteaux. Le catalogue comprend des machines sur prise de force pour tracteurs ou autonomes. Ces dernières sont proposées dans différentes configurations : sur chenilles ou sur châssis routier, à tourelle ou non. L’un des produits de cette offre se situe sur le segment des machines de moins de 750 kg.

Les broyeurs JBM, fabriqués près de Düsseldorf, reçoivent des motorisations diesels Kubota ou Hatz développant des puissances de 30 à 75 ch, ou des moteurs essence Briggs & Stratton de 18 et 35 ch. « [Ces machines] permettent de broyer des diamètres de 15 à 28 cm », indique l’importateur, Christophe Lartigaut, qui a testé les engins sur des chantiers. Ces broyeurs seront présentés sur les salons Euroforest et Salonvert.

Platform Basket France importe également les rogneuses de souches du même constructeur. La gamme débute avec des modèles simples, sur roues et à conducteur marchant, qui reçoivent des moteurs essence Briggs & Stratton de 14 et 35 ch. Elle se poursuit avec des modèles plus puissants et sophistiqués sur chenilles, à moteurs Briggs & Stratton essence de 35 ch ou Kubota diesel de 50 ch. Les plus légères offrent un balayage compris entre 90 et 120 cm et permettent de travailler à des profondeurs de 25 à 30 cm. Les modèles à chenilles, pour leur  part, affichent 145 cm de balayage et une profondeur de travail jusqu’à 50 cm.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *