GreenboxPro3-NL-fev2018-BD-730x410-2

La GreenBox Pro aide les paysagistes sur le marché du robot

GreenBox Pro est un nouveau réseau et un nouveau concept à l’image des coffrets cadeaux. Objectif : aider les entreprises du paysage à se lancer sur le marché de l’installation des robots de tonte.

 

Présents à Paysalia, Jean-Luc Eychenne et Pierre de Lajarte, ont lancé le nouveau concept GreenBox Pro d’assistance à l’installation des robots de tonte. Il s’adresse aux entreprises du paysage qui souhaitent entrer sur ce marché à fort développement avec un outil de travail fiabilisé. Car lors de la vente d’un robot se pose le problème de l’installation qui effraie nombre de particuliers.

ImpressionPour rassurer ces nouveaux acheteurs et aider les entreprises, les deux entrepreneurs proposent d’entrer dans le réseau dénommé GreenBox Pro. Jean-Luc Eychenne n’est pas un premier venu. Il est actif sur le marché des robots de tonte depuis 1998 et créateur du site www.robot-de-tonte.fr. Pierre de Lajarte est lui aussi expérimenté dans ce domaine depuis 2011. GreenBox Pro a pour objectif de fédérer des paysagistes.

Optimisation de la tonte : remblai et semis en rives de l'ouvrage pour la tonte intégrale des bordures par le robot. (Crédit : GreenBox Pro)

Optimisation de la tonte : remblai et semis en rives de l’ouvrage pour la tonte intégrale des bordures par le robot. (Crédit : GreenBox Pro)

La « GreenBox », qui reprend le concept des coffrets cadeaux, contient un forfait d’installation de robot en fonction de la taille du terrain et de la machine achetée. L’idée est que l’acquéreur d’un robot achète en même temps sa GreenBox.

Celle-ci se décline en quatre coffrets : « Tiny » pour un jardin citadin, « First » pour un jardin moyen, « Easy » pour un grand jardin et « Open » pour un grand espace. Dès que le client a enregistré son produit en ligne, le réseau contacte le paysagiste installateur le plus proche, lequel sera payé à la fin du chantier.

GreenboxPro2-NL-fev2018-BD

Installation du fil périmétrique avec la machine la plus maniable du marché selon GreenBox Pro.

Jean-Luc Eychenne et Pierre de Lajarte assurent également la formation des paysagistes sur tous les modèles de robots disponibles sur le marché. Charge ensuite à chaque installateur de proposer d’autres services comme l’hivernage et l’entretien du robot, mais certainement surtout, puisque c’est leur domaine de compétence, des interventions dans le jardin du client.

Pour Les deux créateurs du réseau, « les paysagistes, professionnels du jardin,  répondent par nature à ces nouveaux besoins. Installer une tondeuse robot devient une nouvelle branche de leur métier. » Ils proposent donc une formation « Installateur Robot du réseau Greenbox-PRO » qui permet à l’adhérent de mettre en évidence chez le client toutes les solutions d’optimisation et d’adaptation de l’installation du robot de tonte sur le maximum de surface de pelouse. « En plus de l’apport d’affaires par le réseau, les paysagistes peuvent déclencher un ensemble de ventes additionnelles grâce à la formation et l’utilisation de la méthode associée », déclare Jean-Luc Eychenne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *