L’Index Phytosanitaire fête sa 50ème édition

L’ACTA publie une mise à jour de l’Index Phytosanitaire, ouvrage de référence qui porte sur la description et l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Il fête sa cinquantième édition.

Le réseau des instituts des filières animales et végétales ACTA publie un ouvrage de référence sur la connaissance et l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, un outil incontournable pour les techniciens, prescripteurs et agriculteurs dans le cadre d’une utilisation raisonnée.
Il rappelle en effet les grands principes de la protection des plantes et recense l’intégralité des 400 substances actives homologuées et commercialisées en France. Celles-ci sont décrites de manière très complète (composition, toxicité, utilisation et bonnes pratiques, etc.) dans six catégories : insecticides, fongicides, herbicides, lutte biologique, etc.
Cette cinquantième édition est mise à jour avec les nouveaux produits qui ont fait leur apparition sur le marché. Elle mentionne également les retraits des substances actives suivant la réglementation européenne. L'ouvrage est disponible auprès de l’association ACTA au prix de 42 euros.