Kuhn : une faucheuse-débroussailleuse allégée et compacte

La division « Paysage Pro » de Kuhn complète sa famille de faucheuses-débroussailleuses avec le modèle Pro-Longer GII e-LPA Maxiview dédié aux chantiers intensifs. Il sera très prochainement présenté au Sima.

 

Pour les utilisateurs qui connaissent la marque, ce nouveau modèle est l’équivalent d’un Pro-Longer 5783 LPA, dépourvu de parallélogramme mécanique. L’avantage : une machine plus compacte et moins lourde permettant une utilisation avec des tracteurs d’une moindre puissance avoisinant les 100 ch. Cette « e-LPA » bénéficie de série du bras avancé Maxiview doté d’une cinématique à parallélogramme à asservissement électronique.

Kuhn-ProLonger2.JPG

Le modèle Pro-Longer GII e-LPA Maxiview. (Crédit Kuhn)

Grâce à ce dispositif, les automatismes maintiennent un angle constant de la tête de coupe, quelle que soit la portée du bras. Ainsi, la machine est actionnée en un seul mouvement, contre quatre avec un système classique. La cabine de ce nouveau modèle s’équipe de série d’un terminal à écran tactile, près du monolevier. Le rotor délivre, pour sa part, une puissance de 80 ch. Le bras pivote à 116° et offre des portées de 5,61 m à l’horizontale et de 6,69 m à la verticale.