kuhn-elis-pulverisation

Kuhn : le système Elis optimisé

Le système de pulvérisation et d’arrosage Elis est aujourd’hui renforcée par une nouvelle machine à l’autonomie accrue.

 

La société Kuhn propose depuis plusieurs années le système de pulvérisation et d’arrosage Elis dans le cadre de l’entretien des terrains de golf et des pelouses sportives. Ce dispositif compact et modulaire est monté sur un châssis avec béquilles pouvant s’installer sur tous les véhicules SSV du marché.

kuhn-elis-ssv

Un dispositif avec béquilles adapté aux véhicules SSV.

Se déclinant en plusieurs modèles, selon la capacité de cuve désirée, la gamme Elis est aujourd’hui renforcée par une nouvelle machine à l’autonomie accrue. Celle-ci peut en effet embarquer jusqu’à 800 L, répartis dans deux cuves de 400 L qui possèdent des cloisons antivague limitant les phénomènes de ballant.

La largeur de traitement augmente elle aussi grâce à la disponibilité d’une rampe de pulvérisation longue de 7,5 m convenant aux fairways (rampe de 4 m également disponible).

kuhn-elis-traitement-gazon-golf

La pulvérisation de précision limite l’utilisation de produit.

Le système de pulvérisation bénéficie en option d’un boîtier de régulation électronique associé à un système de dosage des produits phytosanitaires permettant d’obtenir un débit proportionnel quelle que soit la vitesse d’avancement et d’appliquer une pulvérisation de précision. Ces réglages limitent ainsi les apports en produit et l’impact sur l’environnement.

Le module Elis fonctionne avec un système d’injection directe, c’est-à-dire que le produit de traitement (non présent dans les cuves d’eau) est injecté directement dans les rampes au moment de l’application, ce qui autorise a utiliser aussi la machine pour effectuer de simples arrosages à l’eau claire. Enfin, un tableau de vannes centralisé facilite les manipulations.