kubota-robotdetonte-kr

Kubota : les robots KR sont lancés

Les robots de tonte KR lancés par Kubota en 2019 avec une partie du réseau de revendeurs ont été présentés pour la première fois sur un salon français, en l’occurrence à Paysalia début décembre à Lyon.

 

La gamme KR de Kubota est développée grâce à un partenariat conclu avec l’Italien Zucchetti Centro Sistemi, spécialisé dans ce type de machine (cf. Ambrogio Robot). Elle a par ailleurs été conçue pour les grandes surfaces de tonte, notamment les terrains de sport et les grandes propriétés.

kubota-robot-kr-paysalia2019

Robots KR présentés sur Paysalia 2019.

Trois modèles sont disponibles : les KR 250, KR 350 et KR 400.

Le premier, de 29 cm de coupe, est recommandé pour les surfaces jusqu’à 5 000 m2 ; le deuxième, d’une largeur de coupe de 36 cm, pour les pelouses de 7 000 m2, et le troisième pour celles jusqu’à 20 000 m2 grâce à sa largeur de travail de 84 cm, ses trois lames et son autonomie de dix heures.

Ces trois KR embarquent un moteur brushless et une ou plusieurs batteries Li-ion de 25,9 V et 15 Ah. Ils peuvent gérer jusqu’à huit zones différentes.

Le pilotage, la surveillance et le réglage de ces robots géolocalisés par GPS sont possibles depuis l’application pour smartphones « Kubota Remote », avec gestion des différentes fonctions à distance.