kubota2-salonpieces

Kubota lance son salon « pièces de rechange »

Le 16 octobre dernier, Kubota a organisé à Beaune son salon pièces de rechange pour ses distributeurs. Le succès ouvre sur une nouvelle édition en 2020.

Pour la première fois en France et en Europe, Kubota a créé et organisé son salon interne de la pièce de rechange, équipements et accessoires. Il était baptisé  Kubota « SPEAK » pour Spare parts, equipments, accessories, le salon qui parle de la pièce de rechange au réseau. Conçu pour le réseau des distributeurs des marchés espaces verts, agricoles, travaux publics et moteurs industriels, il a permis de réunir plus de 350 personnes sur la

Les distributeurs de Kubota au salon pièces de rechange le 16 octobre dernier.

Les distributeurs de Kubota au salon pièces de rechange le 16 octobre dernier.

journée. Il s’est déroulé au palais des congrès de Beaune (Côte-d’Or) le 16 octobre dernier sous le patronage du président de Kubota Europe, M. Kazunari Shimokawa, et grâce à l’organisation d’Eric Barguil et de son équipe du service pièces de rechange.

Le développement de Kubota nécessite de valoriser les services

Au fil des années l’offre du constructeur s’est considérablement élargie, il suffit de considérer le lancement de l’activité agricole mais aussi le développement des gammes de produits sur les différents marchés. La marque devenant de plus en plus globale, le nombre de concessionnaires a lui aussi progressé. La croissance s’est aussi traduite inévitablement par l’élargissement du catalogue en pièces et accessoires et le référencement de nouveaux fournisseurs. En une journée très productive, les revendeurs ont ainsi pu rencontrer les équipes du département « pièces de rechange » et les différents fournisseurs, profiter de conditions commerciales spéciales. Plusieurs ateliers thématiques étaient à leur disposition dans un espace dédié tout au long de la journée avec de nombreux thèmes, par exemple : Les bénéfices de la filtration d’origine Kubota ; l’agriculture de précision ; la concession à l’ère du numérique… Une enquête auprès des distributeurs a été réalisée en fin de journée. La satisfaction a remporté les suffrages et les dirigeants de Kubota ont décidé qu’une seconde édition serait organisée en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *