kirogn-tha270

Kirogn : une tailleuse à taille humaine

La société Kirogn est bien connue pour ses machines capables d’aller tailler des arbres en rideaux à plus de 10 m de hauteur. Mais le constructeur sait aussi fabriquer des produits plus compacts…


La tailleuse de haies sur chenilles THA 270
peut intervenir au ras de la haie, réaliser des plateaux jusqu’à 2,70 m de hauteur et couper verticalement à 5 m de haut maximum. Avec son déport du bras de 2,65 m, la machine peut aussi éviter un fossé ou prendre de la distance pour mieux visualiser les coupes en hauteur.

kirogn-tha270-taille-haieLa taille est assurée par trois disques électromagnétiques montés sur un lamier modulaire : en plateaux ou avec des lames de scies, selon les besoins. Le châssis est monté sur un train de chenilles à voie variable (de 77 à 107 cm), et l’ensemble est motorisé par un Honda de 23 ch.

Une pompe hydraulique de 30 L/min et un kit refroidisseur d’huile font également partie de cette machine à avancement hydrostatique. Enfin, le plateau de taille peut être remplacé par un groupe de broyage de 80 cm, une pelle à neige ou un élévateur à fourche.

Une réflexion sur “Kirogn : une tailleuse à taille humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *