kioti-tondeuse-braquage-zero

Kioti : tonte à braquage zéro pour 2018

Le constructeur Kioti a dévoilé sur le salon Paysalia en décembre une tondeuse à braquage zéro préfigurant la gamme qui sera lancée au printemps prochain.

Dénommée KZT, cette zéro turn sera fabriquée dans l’usine américaine de la marque qui produit les petits tracteurs et les véhicules UTV. L’offre devrait comprendre quatre modèles de 106 à 152 cm de largeur de coupe. Les deux premières tondeuses (106 et 122 cm) seront motorisées par un Briggs & Stratton et recevront un unique réservoir à carburant de 25 L. Les deux autres versions, de 137 et 152 cm de coupe, accueilleront, pour leur part, un Kohler de 23 ou 25 ch, et deux réservoirs (45 L de capacité).

kioti-tondeuse-braquage-zero-turnLes quatre tondeuses utiliseront des composants communs : embrayage Warner et Hydro-Gear pour les moteurs et pompes hydrauliques. Les deux plus grands modèles bénéficieront d’un carter à éjection latérale en acier de 4 mm d’épaisseur renforcé sur le côté et à l’avant, avec un système de relevage du plateau au pied et le réglage de hauteur de coupe par molette.Un confortable siège à suspension réglable, dossier haut et arceau viendra compléter ces machines.

Kioti proposera, en option, un kit mulching (par cerclage avec lames Gator) et ramassage sur les quatre modèles de la gamme. Les machines pourront être personnalisées selon les paramètres choisis par chaque utilisateur grâce à un code de sécurité. À titre d’exemple, le modèle de 23 ch en 137 cm de coupe devrait afficher un prix public HT d’environ 8600 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *