Présent à Batimat, Kiloutou développe son offre produits dans le domaine des espaces verts. Ce drone fera partie des nouveautés 2018.

Kiloutou : une trentaine de produits en plus d’ici 2018

Alors que l’aéronef sans pilote « Hercules 10 Spray » a reçu une distinction « Innovation » à Batimat, l’un de ses premiers clients en France, Kiloutou, revient sur ses intentions de développement d’offres pour les professionnels en espaces verts. Il présentera une trentaine de produits nouveaux entre 2017 et 2018.

Traiter les toitures végétalisées, analyser la nature des sols, visualiser des endroits que l’œil humain ne peut atteindre… Les applications des drones au profit des paysagistes et autres professionnels de jardins sont multiples. Le loueur de matériels pluridisciplinaires, Kiloutou profite de ce vent porteur envers eux pour annoncer qu’une trentaine de nouveaux produits « espaces verts » achalanderont son offre entre 2017 et 2018. Préparation des sols, dessouchage, débroussailleuses, entretien et taille ainsi que fendage et soufflage : voici les domaines dans lesquels le spécialiste entend se développer particulièrement. « Aujourd’hui, si notre clientèle exerçant dans les espaces verts représente 5 % de notre activité, la demande progresse franchement depuis 2016, en particulier chez les entreprises gestionnaires de services, les collectivités et les sociétés artisanales », évalue Denis Vandemaele, chef de projets affilié aux produits Espaces Verts-création-entretien chez Kiloutou.

Ainsi, Kiloutou confie son intention de disposer d’une dizaine d’agences dédiées aux espaces verts d’ici la fin 2018 (contre quatre, aujourd’hui en Nouvelle-Aquitaine, Rhône-Alpes Auvergne, Hauts-de-France et région parisienne. Le groupe dispose à l’échelle nationale 430 agences).

Au cours de cette même année, l’entreprise lancera un service de location avec chauffeur de deux drones Hercules 10 Spray — fabriqués par Drones Volt. « Actuellement testés au sein de l’agence de Saint-Martin d’Hères en Isère, ils devraient être prêts dans quelques mois, le temps que nos opérateurs aient terminé leur formation », ajoute Éric Chandioux, directeur commercial de l’enseigne régionale.

En photo : À Batimat, Kiloutou présentait le drone qu’il proposera l’année prochaine à la location avec chauffeur. Cet engin, de type Hercules Spray 10, primé au salon, peut être amené à traiter des toitures végétalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *