Kiloutou propose la location d'un dispositif "Kare" pour protéger des collisions entre engins BTP et piétons

Kiloutou : la puce Kare pare les collisions

Après les chutes, les heurts entre engin et piéton reste la deuxième source d’accident dans le bâtiment et les travaux publics. Pour réduire les quelque 1 100 cas enregistrés par la caisse nationale de l’assurance maladie des salariés, le loueur Kiloutou propose un dispositif de prévention des impacts entre machine et personne au sol.

 

Développé en partenariat avec T2S*, l’outil connecté « Kare » est muni d’une balise RFID extérieure pourvue d’une alarme sonore et lumineuse sur l’engin et d’un système d’alerte visuel et sonore, installé en cabineLe piéton est, lui, équipé d’un baudrier à haute visibilité relié par un badge RFID.

Ainsi, dans son habitacle, le conducteur est prévenu de la détection d’un piéton dans la zone balisée. Le piéton est simultanément alerté de sa mise en danger par trois signaux se déclenchant sur son vêtement : son gilet est équipé d’une alarme visuelle. Il émet, par ailleurs, un signal sonore et vibrant. Kare est alimenté par une batterie d’une autonomie de 12 heures, rechargeable via un port USB.

Du 6 au 8 novembre, Kiloutou exposera au salon Expoprotection à Paris Porte de Versailles. Stand H68 de T2S.

Du 26 au 30 novembre, le loueur sera présent à Pollutec à Lyon Eurexpo. Hall 5, stand H165.

*T2S est un fabricant localisé à Sorbiers dans la Loire. Il fabrique et commercialise des produits pour la sécurité et la signalisation routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *