weed-control-karcher-desherbage-alternatif

Kärcher : une rampe « 0 phytos »

Pour répondre aux obligations de la loi Labbé, Kärcher propose aux professionnels la rampe de désherbage à eau chaude WR 50.

La rampe WR50, d’une largeur de 50 cm, atteint un rendement de 300 m²/h. Son châssis amovible, monté sur roues et à hauteur réglable, améliore le confort d’utilisation. Cet accessoire se positionne en bout de lance et peut dans un premier temps s’utiliser avec un nettoyeur haute-pression à eau chaude délivrant une température minimum de 100° C.

karcher-weed-control-lancePour gagner en autonomie, le fabricant propose également de relier cette rampe à une remorque haute pression, le modèle HDS Trailer. La machine dispose d’un bac tampon de 500 litres, offrant une autonomie de 33 minutes avec une consommation de 15 l/min (900 l/h)*. Celle-ci existe en deux versions, l’une d’elle permettant de faire travailler en simultané deux opérateurs munis d’une lance.

Le modèle HDS Trailer est par ailleurs équipé d’un réservoir de carburant de 100 litres (consommation de 13,3 l/h) et d’un système de mise hors gel. Tous les éléments de commande sont centralisés à l’arrière de la remorque pour faciliter l’utilisation de la machine : tableau de bord, raccordement d’eau, flexible haute pression, réservoir de carburant.

weedcontrol-karcher-phytosL’eau chaude est ici pulvérisée à basse pression à une température supérieure à 90° C pendant plus d’une seconde sur les adventices au stade de 3 à 4 feuilles. Ce choc thermique provoque l’éclatement des cellules des plantes qui finissent par mourir.

*Quatre modèles HDS Trailer sont proposés par Karcher, avec une consommation variant de 500 l/h à 1700 l/h (pression de 60 à 350 bars).

Nicolas Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *