John Deere : le Progator assisté par GPS

L’utilitaire ProGator reçoit dans sa gamme d’accessoires un pulvérisateur assisté par GPS.

 

Dédié à la gestion des terrains de golf et autres pelouses sportives, le dispositif qui accompagne les rampes de pulvérisation se compose d’un système de direction automatique à guidage satellitaire nommé « AutoTrac » et d’une console à écran couleur tactile en cabine.

Le GPS utilise la technologie de positionnement RTK (Real Time Kinematic ou cinématique en temps réel) permettant d’obtenir une précision de 2,5 cm. Les cartes des zones de traitement prédéterminées autorisent ainsi des interventions plus rapides avec un travail plus uniforme et sans chevauchement.

JohnDeere-Progator2 (500 x 281)

Le Progator de John Deere équipé du pulvérisateur avec guidage GPS.

Ce dispositif de pulvérisation assistée par GPS bénéficie en outre d’une commande contrôlant l’ouverture et la fermeture de chaque buse de manière individuelle, ce qui limite les erreurs d’application, l’opérateur n’ayant plus besoin d’activer ou désactiver manuellement des sections de la rampe. Autant de paramètres qui réduisent le gaspillage de produit et les coûts qui y sont liés.

Le système offre enfin l’avantage d’enregistrer automatiquement toutes les données de pulvérisation afin de réaliser une analyse fine et précise des interventions dans le cadre du respect de la législation.