ponthou-salonvegetal-commissaire-general-nantes

Jean-Éric Ponthou, commissaire général du Salon du Végétal

Un nouveau lieu mais également une nouvelle tête! Jean-Éric Ponthou devient commissaire général du Salon du Végétal désormais installé au parc des expositions de Nantes.

Jean-Éric Ponthou succède à Serge Tsvétoukhine qui a passé la main après avoir dirigé l’événement durant 26 ans. C’est à l’occasion du Salon du Végétal, dont la première édition Nantaise a eu lieu du 20 au 22 juin, que le passage de relais s’est effectué officiellement, même si le nouveau dirigeant avait déjà commencé à travailler activement sur l’organisation du nouveau salon, et notamment de son pôle « Espaces verts ».

salonduvegetal_logoJean-Éric Ponthou a commencé sa carrière dans le domaine des matériels et équipements agricoles dans le réseau Promodis pour lequel il a été responsable d’un centre de profit. Il a ensuite consolidé son expérience en tant que directeur commercial dans des secteurs très variés, allant des vêtements pour enfants aux denrées alimentaires comme le chocolat « bio », des domaines où il a assuré le développement des produits sur les marchés d’export. Bien qu’éloignées du végétal, ces missions lui ont apporté, en tant qu’exposant, une solide expérience des salons en France et dans le monde (Europe et États-Unis).

tsvetoukhine-pouthou

Serge Tsvétoukhine et Jean-Éric Ponthou lors de la soirée des exposants au Salon du Végétal.


L’homme, qui parle plusieurs langues couramment, connaît donc bien les problématiques de développement commercial à l’étranger, ce qui n’est sans doute pas un hasard, compte tenu de la volonté du Salon du Végétal de s’internationaliser de plus en plus.

« Notre vocation reste avant tout nationale », tient-il toutefois à tempérer. Ses objectifs ? « Nous allons travailler à ce que l’édition nantaise du Salon du Végétal devienne un rendez-vous important de la région Grand Ouest, avec une offre toujours plus élargie et mieux segmentée, notamment pour les professionnels des espaces verts ou de la distribution ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *