événement Paris - Villa Windsor Jardins, jardin : la biodiversité au coeur du paysage urbain
Du 27 au 31 mai 2026, le parc de la Villa Windsor accueillera pour la 3e fois le rendez-vous parisien du plein-air, du paysage en coeur de la ville, et du design d’extérieur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour le 20e anniversaire, les organisateurs de Jardins, jardin - événement emblématique du jardin urbain - annoncent opérer un tournant décisif : ne plus se contenter d’inspirer mais "proposer concrètement le passage à l’action", avec une édition "résolument tournée vers les solutions, la transmission et la stimulation collective".
> À lire également : "Jungle urbaine", prix de la Création paysagère à Jardins, jardin"
Cas concret : la manifestation 2026 devrait rassembler chercheurs, paysagistes, professionnels du végétal, urbanistes, collectivités, acteurs de l’immobilier... pour montrer que des solutions concrètes existent pour " agir en faveur de la protection de la biodiversité, projet collectif et concret pour la ville".
Les visiteurs découvriront aussi des créations paysagères éphémères, scénographiées pour l’occasion par des paysagistes reconnus ou de jeunes talents émergents.
Jardins, jardin s'ouvre différemment : mercredi 27 mai : journée avant-première réservée à la presse et aux professionnels ; jeudi 28 mai 2026 : journée mixte professionnels et grand public ; jeudi 28 au dimanche 31 mai : journées grand public.
Repères : 16 020 visiteurs (grand public et pros), 70 exposants, 30 créations paysagères, 7 écoles participantes...
> Programme et informations pratiques sur jardinsjardin
Pour accéder à l'ensembles nos offres :