Prix de la création paysagère – Trophée Daum, Pierre-Alexandre Risser (Horticulture&Jardins) pour « Robinson des villes ou la possibilité d’un rêve ».

Jardins, Jardin : une ode à la nature en ville

Retrouvez en images un petit florilège des plus belles créations paysagères du célèbre salon parisien.

 

La 16e édition de la manifestation Jardins, Jardin s’est tenue au Jardin des Tuileries à Paris du 6 au 9 juin. Les visiteurs ont pu apprécier la créativité des grands jardins, situés dans le Carré des sangliers (de 50 à 150 m²), et des jardins-terrasses (de 12 à 50 m²), situés en périphérie, qui exposaient cette année sur la thématique « Vite, plus de jardins en ville ! ». Voici un aperçu en images…

 

 

  • Le prix de la création paysagère-Grands Jardins – Trophée Daum, présidée par Floriane Guihaire, jardinier en chef des Tuileries, a récompensé Pierre-Alexandre Risser d’Horticulture&Jardins pour son grand jardin « Robinson des villes ou la possibilité d’un rêve« .
  • Le coup de cœur de la création Paysagère : cette mention spéciale a été remise au jardin de la maison Chanel, « Dans les serres de Chanel« , où le camélia fut la vedette.
  • Le prix de la création paysagère-Terrasses et Balcons-Trophée Haviland a récompensé « La Closerie des Arts« , réalisée par le trio FG Aménagement-Lussou sculpteur-Studio Insitu.
  • Le prix des Exposants a élu « What a flower« , un concept dit de store végétal mêlant un salon de coiffure et un fleuriste.
  • Le coup de cœur AJJH, l’association des journalistes du jardin et de l’horticulture, est revenu au « 400 fleurs et un jardin« , signé par Reed Expositions France, l’organisateur du salon. Le créateur est Maxime Arnoux.
  • Dans le cadre du concours de l’innovation, le prix Nature en ville, a été décerné au projet « Oasis« , de l’entreprise artisanale Végéto du duo Guillaume Bourgeois et Raphaël Langaret.


Retrouvez un dossier complet sur le salon Jardins, Jardin dans notre prochaine parution de Matériel & Paysage (n°148 du mois de juin à paraître bientôt).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *