Bandeau-siteMP-18062018(2000x654)

Jardins, Jardin 2018

Un retour en images sur les plus beaux jardins du salon.

Pour sa 15e édition, Jardins, Jardin s’est offert une belle affiche ! La manifestation gagne toujours plus en prestige avec des partenaires de renom comme la maison de parfums Chanel (voir notre diaporama). D’autres étaient de la fête, comme Andros, Bosch et Franprix, enseigne dont il faut saluer la démarche écologique et pédagogique, en partenariat avec Les Fermes de Gally, visant à promouvoir auprès du public parisien les fleurs mellifères nectarifères pour le bien des insectes pollinisateurs.

jardins-jardin-affiche-2018

La belle affiche de la manifestation.

La journée des pros, qui avait lieu le mercredi 30 mai, est un carrefour de rencontres et d’échanges incontournable pour tout le secteur. Elle réunissait des acteurs de la Fédération française du paysage (FFP), de l’interprofession Val’hor et, bien évidemment, de l’Unep, dont les jardins ont illustré le savoir-faire des écoles et des entreprises du paysage. Un bouillon de culture pour le monde du paysage mais aussi du végétal. Val’hor et l’Unep ont ainsi décerné le prix du concours régional de reconnaissance des végétaux aux futurs professionnels d’Ile-de-France. La Société nationale d’horticulture de France (SNHF) a remis le dixième Grand Prix de la rose et, enfin, Jardins, Jardin accueillait pour la première fois la sélection française de la Coupe du monde des fleuristes Interflora.

Enfin, les visiteurs ont pu apprécier la créativité des grands jardins, situés dans le Carré des sangliers (de 50 à 150 m2), et des jardins-terrasses (de 12 à 50 m2), situés en périphérie, qui exposaient cette année sur la thématique « Expérience(s) de nature ». Voici ci-dessous un aperçu non exhaustif de ces réalisations, dont celles qui ont été primées par les différents concours de la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *