Dédiée à la tonte des fairways et surfaces sportives engazonnées, l'autoportée électrique "SLF1 ELiTE" de Jacobsen, dépourvue de moteur thermique et d’hydraulique, offre une largeur de travail de 2,08 m. Ses cinq cylindres de 12,7 cm de diamètre et de 45,7 cm de largeur, disponibles en 8 et 11 lames, travaillent à des hauteurs de coupe comprises entre 7,62 et 17,80 mm (kit disponible pour atteindre 23,80 mm).
La SLF1 ELiTE reçoit un pack de batteries au lithium-ion Samsung SDI de 508 Ah délivrant une puissance de 25,5 kWh. Le constructeur indique une autonomie de 5,5 heures par charge. La machine embarque un chargeur intégré et peut être rechargée durant la nuit depuis n’importe quelle alimentation universelle, précise la marque.

Ses arguments principaux sont la qualité de travail sans émissions de gaz à effet de serre, des vibrations réduites au poste de conduite ainsi que sa productivité, avec une vitesse pouvant atteindre 14 km/h lors des déplacements et jusqu’à 10 km/h en mode tonte. Si son poids a été réduit, affichant désormais 887,2 kg sur la balance, la machine conserve néanmoins sa traction à trois roues motrices (un moteur électrique dans chaque roue).
À main droite, sur l’accoudoir, l’utilisateur dispose d’un tableau de bord orientable et réglable. Celui-ci offre différentes fonctions comme le verrouillage de la vitesse ou le réglage de la fréquence de coupe. En matière de technologies de contrôle, la SLF1 ELiTE se dote d’un système connecté, consultable à distance, et protégé permettant de gérer au mieux les interventions et l’entretien.