isagri-logiciel-paysagistes

Isagri : des logiciels pour les paysagistes

Le groupe Isagri, spécialisé dans l’informatique pour les agriculteurs, commercialise un bouquet de logiciels spécifiques pour les entreprises du paysage.

 

Afin d’assurer la gestion commerciale et comptable des entreprises paysagistes, le groupe Isagri a développé les solutions Isafact et Isacompta. Le premier outil permet de réaliser et gérer les devis, bons de commande, bons de travaux et factures. L’interface inclut un tableau de bord de suivi des travaux, la gestion des agendas collectifs et individuels ou bien encore le suivi des clients (règlements, relances, etc.) et des stocks.

isagri-logiciel-paysagistes

Interface du logiciel Isafact.

Le second logiciel propose une solution pour gérer sa comptabilité avec un paramétrage clé en main qui comprend l’ensemble des obligations réglementaires : module de TVA (déclaration, TVA sur encaissements, TVA collectée, mise à jour des taux), imprimés fiscaux et respect de l’obligation FEC (fichier des écritures comptables). Ce programme Isacompta possède une liaison avec le logiciel Isafact permettant des échanges automatisés de la facturation vers la comptabilité.

Deux autres modules viennent compléter l’offre. Isaged, d’une part, assure la collecte, l’organisation et le partage sécurisé des documents sensibles de la société (comptabilité, gestion commerciale, paye).

isagri-logiciel-paysagiste-logo

Logo des logiciels Isagri.

Le logiciel Isapaye, d’autre part, est dédié à la gestion salariale et offre un atout intéressant puisqu’il permet l’intégration des spécificités liées à la MSA, ce qui s’avère très utile notamment pour les éditions et déclarations : contrat de travail, déclarations sociales nominatives (DSN) mensuelles, solde de tout compte, déclarations Pôle Emploi, certificats de travail… De quoi gagner du temps au quotidien !

Ces logiciels sont disponibles sur PC, mais le logiciel Isapaye pourra dans les mois à venir être couplé avec la plateforme web Ecollaboratrice autorisant, entre autres, l’accès des salariés à la gestion du planning sur leur smartphone ou leur tablette, ainsi qu’à celle relevant des absences et des congés depuis leur terminal.