salon-intermat-demonstration

Intermat : rendez-vous fin avril avec une nouvelle organisation

Le Salon international de la construction et des infrastructures setiendra du 23 au 28 avril au parc des expositions Paris Nord Villepinte.

Pour rappel, ce grand rendez-vous triennal du BTP, organisé  par  les syndicats professionnels des constructeurs et importateurs Cisma(1) et Seimat(2), réunit quelque 1500 exposants (dont 70 % d’étrangers issus de 40 pays) et accueille plus de 180000 visiteurs provenant d’horizons variés : industrie, commerce, service, donneurs d’ordre et maîtres d’ouvrage, acteurs de la location.

Dans ce vaste ensemble, le salon attire de plus en plus les professionnels du paysage par la richesse de son offre en solutions matérielles, notamment compactes, à l’instar des chargeuses et des minipelles avec leurs accessoires spécialisés, des nacelles et chariots élévateurs, des véhicules de transport…

intermat-2018-pole-plan-bd

Le salon se réorganise cette année autour de quatre grands pôles d’expertise : – « terrassement et démolition » (en orange); – « route, industrie des matériaux et fondations » (en vert); – « levage, manutention et transports » (en rouge); – « bâtiment et filière du béton » (en gris). Cliquer sur le plan pour agrandir.

Atout essentiel du salon, un espace de démonstration est installé en extérieur avec les machines – minipelles et chargeuses, niveleuses ou cribleurs – d’une dizaine d’exposants importants comme Bobcat-Doosan, Yanmar ou Komatsu. Au total, la zone d’exposition et de démonstration devrait couvrir une surface de 350000 m².

Le jury du concours Intermat Innovation Awards délivrera quant à lui plusieurs prix aux équipements, techniques, services et autres produits qui seront distingués lors du salon, avec des critères de performance et de productivité, de  sécurité et de respect de l’environnement. À cela s’ajoutera un cycle de conférences et de tables rondes.

En savoir plus sur le site du salon.

(1) Le Cisma est le syndicat des équipements pour la  construction,les infrastructures, la sidérurgie et la manutention.
(2) Seimat : Syndicat des entreprises internationales de matériels de travaux publics, mines et carrières, bâtiment et levage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *