NLfév2017NvEV-IP2

Innovations et Paysage lance Schliesing

L’importateur et concepteur de matériels Innovations & Paysage introduit une nouvelle gamme de broyeurs de branches de marque Schliesing, un constructeur allemand qui bénéficie dans ce domaine d’un savoir-faire de plus de 30 ans.

Il présente ces machines comme du haut de gamme en matière de solidité (nombreuses pièces galvanisées), de rendement et d’insonorisation avec une isolation phonique particulièrement renforcées sous le capot et au niveau du système de coupe. Deux modèles montés sur essieux ont été présentés lors du dernier Salonvert, avec des versions homologuées route à 80  et 100 km/h (il existe par ailleurs des modèles pour tracteurs et porte-outils). Le 235 MX (photo d’ouverture) tolère pour sa part, des branches de 19 cm et reçoit un moteur Kubota de 35 ch. 

175MX-broyeur-moteurKubota22chLe 175 MX ensuite, est un broyeur de moins de 750 kg (photo ci-contre) doté d’un moteur Kubota de 22 ch. Il accepte des branches jusqu’à 16 cm de diamètre (plaquettes d’une taille de 5 à 25 mm). Ces modèles possèdent deux rouleurs d’alimentation hydraulique munis chacun de leur propre moteur pour une entrée plus agressive et régulière des branches, la largeur d’alimentation étant de 240 mm. Ce système possède deux lames qu’il est possible d’affûter, une contre-lame horizontale et un contre-tranchant vertical. Un rouleau mécanique présent sur l’essieu permet d’entraîner les roues et de déplacer facilement le broyeur d’un point à l’autre du chantier. Enfin, de nombreux dispositifs répondent aux normes de sécurité : profondeur d’alimentation (1 500 mm), commande d’arrêt d’urgence, capteur de détection de présence à proximité de l’unité de broyage etc.

Laisser un commentaire