menke-porteoutil-radiocommande-innovations-paysage

Innovations et Paysage : Menke, nouvelle marque de radiocommandés

L’importateur Innovations et Paysage présente Menke Konstruktion, un nouveau fabricant allemand de porte-outils de pente radiocommandés.

 

Pour fabriquer ces nouveaux porte-outils radiocommandés, la marque Menke s’appuie sur l’industriel allemand Bergmann, connu dans le monde des TP pour ses dumpers, ainsi que sur Scanreco, spécialiste danois des solutions de commande à distance. Les premiers modèles MR400 (40 ch) et MR600 (57 ch) sont dotés chacun d’un moteur diesel Hatz satisfaisant à la norme Stage V.

menke-porteoutil-profil

Le porte-outil ici équipé d’un broyeur forestier de marque Seppi.

Parmi leurs points forts, un circuit hydraulique à détection de charge (load sensing), doté d’un débit de 85 L/min pour une pression de 280 bar, qui optimise la puissance délivrée à l’outil. Un levier pratique permet en outre de brancher et débrancher rapidement les raccords hydrauliques (six sorties) entre l’outil et la machine.

Les engins bénéficient d’un système de trois refroidisseurs indépendants pour le bloc-moteur et l’huile hydraulique. Les chenilles, à voie variable, disposent d’un mouvement indépendant à droite et à gauche afin d’améliorer la stabilité en pente.

menke-porteoutil-radiocommande

Une radiocommande fournie par le spécialiste Danois Scanreco.

Le train de chenille, de fabrication maison, est entraîné à l’avant par une double roue qui apporte un meilleur guidage et écarte tout risque de déchenillage. Signalons aussi le carénage renforcé, la position flottante des accessoires, le correcteur de dévers, la fonction d’inversion des commandes…

Enfin, avec un centre de gravité situé à 5 cm seulement au-dessus des chenilles, les porte-outils MR400 et MR600 peuvent travailler sur des pentes de 55° à 60°. Le constructeur propose pour l’instant en outils des broyeurs d’herbe de marque Müthing et un broyeur forestier Seppi M. D’autres sont à venir.

Laisser un commentaire