mtrac-matador-innovationsetpaysage

Innovation & Paysage : M-Trac, un porte-outil électrique

Cette cellule électrique à conducteur marchant provient du constructeur Matador, une société néerlandaise, malgré la référence hispanique de son nom !

Nommée m-Track, cette machine proposée à 15 000 euros HT est pour l’importateur français, un produit de lancement qui permet de jeter les bases d’un marché amené à se développer : celui des porteurs à batterie qui, accompagnés d’outils de désherbage mécaniques, auront des atouts à faire valoir auprès des collectivités et gestionnaires de zones sensibles (hôpitaux, résidences, etc.) de par leurs nombreuses vertus : absence de pollution et de bruit, facilité de travail…

mtrac-matador-guidon

La maniabilité du m-Trac est accrue par son guidon orientable à 180°.

Ce modèle a pour ces raisons été primé d’une Médaille de l’Innovation au salon Démopark 2017. Le m-track est une machine de 400 kg qui embarque des batteries au plomb (170 A/h) qui se chargent en 8 heures. Son moteur électrique offre une puissance de 14 CV avec une prise de force variant de 0 à 1000 tours/min.

Il dispose de roues agraires ou profilées pour gazon, d’une poignée homme-mort et d’un guidon orientable à 180 °. L’avancement s’effectue quant à lui  de 0 à 6 km/h (marche avant/arrière avec 3 gammes de vitesse). De nombreux outils sont disponibles et facilement interchangeables : brosse de désherbage, désherbeur de chemin, fraise, herse rotative… L’autonomie devrait bien sûr varier selon les accessoires.

(Photo d’ouverture : le m-Trac est équipé ici d’une brosse de désherbage mécanique.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *