imer France présente sa nacelle araignée nommée "Xiraffe"

Imer France présente « Xiraffe » : une nacelle… araignée !

Rattachée depuis le début d’année au Japonais Kato Imer, la filiale Imer France lance une nacelle atypique baptisée « Xiraffe » dont la silhouette l’apparente plutôt à une nacelle araignée, dotée de quatre stabilisateurs hydrauliques de sol, d’une hauteur de travail maxi de 12 m et d’une capacité de charge de 150 kg. Autant d’attributs pouvant séduire les élagueurs.

« Installable sur une remorque par exemple, elle s’avère l’unité la plus compacte de sa gamme (longueur de 3,75 m, pour 1,80 m de large et 2,36 m de haut). Tournant à 360°, sa tourelle peut entraîner, au moyen de simples commandes hydrauliques, un déport latéral de panier jusqu’à 4,2 m, décrit Walter Baffioni, le directeur commercial d’Imer France. Et comme tous les modèles issus de la fabrication italienne Comet, son bras de nacelle utilise une basse pression hydraulique pour ses mouvements, ce qui permet de réduire la section de flexible. La Xiraffe devrait ainsi trouver preneur auprès des élagueurs.

Autre modèle issu de la conception de Comet et présenté au salon B&TP (couplé à Salonvert, à Vénérieu en Isère) : le transporteur sur chenilles IC35 (3,5 tonnes) profite d’une avant-première française particulièrement précoce, car il ne sera disponible qu’à partir de la fin de l’année !

imer France présente sa nacelle araignée nommée Giraffe,

Le transporteur sur chenilles IC35 bénéficie d’une benne frontale, sachant que son poste de conduite peut tourner jusqu’à 180°.

Pourtant, nous savons d’ores et déjà qu’il sera doté d’un moteur conforme aux normes antipollution Stage IV, d’une benne frontale et d’un poste de conduite rotatif à 180 degrés. Courant 2018, il sera complété par les transporteurs IC55 (remplaçant l’IC50) et l’IC75. Leur caractéristique majeure reste la mise à jour de son moteur. Ces transporteurs sur chenilles afficheront un poids opérationnel respectif de 5,5 et de 7,5 tonnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *