idverde-logo-2 (500 x 377)

Id Verde : passage sous le drapeau de Core Equity Holdings

Après quatre ans de forte croissance et d’opérations soutenues par le fonds Chequers Capital, le bijou vert Id Verde devient propriété de Core Equity Holdings via une opération conduite en MBO (management buy-out).

 

Une nouvelle page se tourne donc pour la première entreprise française du secteur du paysage, qui s’est internationalisée avec le rachat de l’Anglais The Landscape Group en 2015, de Quadron et de Land Engineering. Entre 2014, qui a vu son rachat par Chequers Capital, et aujourd’hui, Id Verde a fait progresser ses activités, son périmètre passant de 270 M€ de chiffre d’affaires à 430 M€ via des opérations de croissance interne et externe, en France et à l’étranger, le Royaume-Uni pesant un tiers du chiffre d’affaires du groupe.

idverde-logo-2 (500 x 377)

Logo d’Idverde.

La société veut poursuivre dans cette voie, son objectif à long terme étant de devenir un leader paneuropéen dans son secteur. C’est en tout cas la vision du président d’Id Verde, Hervé Lançon : « Nous allons poursuivre cette stratégie de consolidation, et l’investissement de Core Capital Holdings va nous permettre de nous développer plus rapidement dans de nouveaux pays ou sur de nouvelles activités. » Depuis le 20 avril 2018, les services centraux et financiers d’Id Verde en France, jusqu’à présent répartis sur deux sites, sont réunis à une même adresse : au 122 de la rue Édouard-Vaillant, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *