husqvarna-fil-debrousailleuse-ergofeed-535irxt

Husqvarna : un fil de débroussailleuse qui sort en un coup de pouce

Husqvarna propose la nouvelle débroussailleuse à batterie 535iRXT dotée d’un système breveté et inédit de fil nommé « ErgoFeed ».

 

Alors, comment ça marche ? Lorsque la tête de coupe est en rotation, l’utilisateur peut faire sortir le fil en appuyant simplement avec son pouce sur un bouton situé sur le guidon, le dispensant ainsi de taper la tête au sol (système bien connu de type « Tap & Go »).

Une petite vidéo du système ErgoFeed en action

 

La machine doit bien sûr être équipée d’une tête de fil spéciale qui se connecte à un mécanisme logé dans le tube de la débroussailleuse.

husqvarna-tetedefil-ergofeed

La tête de fil du système ErgoFeed.

Ce système présente l’avantage d’être plus sécurisant avec un risque réduit d’alimentation non intentionnelle, offre un gain temps et permet de mieux gérer la consommation de fil.

La nouvelle débroussailleuse à batterie 535iRXT, équipée de ce système, pèse à vide de 4,9 kg. Elle est compatible avec toutes les batteries lithium-ion de 36 V d’Husqvarna. Elle profite d’une largeur de coupe de 45 cm, d’une puissance équivalente à une machine de 35 cm3, d’un mode « éco » pour optimiser les batteries et d’un système antivibration.

 

husqvarna-debrousailleuse-535irxt

La débroussailleuse 535iRXT présentée en septembre sur Salonvert Sud-Ouest.

Ce modèle est livré avec un harnais ergonomique équipé d’une poche pour emporter une batterie supplémentaire.

La débroussailleuse se décline en deux autres versions, l’une disposant d’une tête de fil classique (modèle 535iRX), l’autre d’une tête en métal à trois lames pour les travaux forestiers (modèle 535iFR). Leur sortie est prévue au début de l’année 2020.