Honda lance son concept Shop in shop

La division Produits d’équipement de Honda propose à l’ensemble de son réseau de distributeurs (jardin, marine ou industrie) un nouveau concept de magasin dans le magasin destiné à valoriser la marque japonaise et ses produits dans des points de vente souvent multimarques. Ce Shop in shop, plus grand qu’un corner, va être lancé dans toute l’Europe.

Le concept Shop in Shop d'Honda repose sur des modules d’une largeur d’un mètre pour les présentoirs muraux et sur un îlot central et un présentoir pour les tondeuses pouvant recevoir de 6 à 14 machines. Ce dernier est entièrement modulable. Sur un mètre, on y place six machines, dix sur deux mètres et quatorze avec un mètre de plus. Un visuel en toile permet de laisser diffuser la lumière dans le hall d’exposition, le client voit l’ensemble du magasin, les vendeurs également. Les machines sont accessibles, la partie arrière est simplement posée sur une barre de fer.
Pour l’instant, le programme, présenté en avant-première lors de réunions régionales en début d’année, vient de démarrer en France. Deux magasins testent actuellement le nouveau concept : la société Chevalérias à Champniers (Charente) et Jardins Loisirs à Collégien (Seine-et-Marne). D’ici la fin de l’année, une vingtaine de points de vente devraient être implantés en France. Honda se donne cinq ans pour couvrir l’ensemble de son réseau hexagonal, fort de 240 distributeurs pour un total de 400 points de vente.
Le coût moyen d’une implantation pour une surface de 100 m² se situe autour de 10 000 euros, financés moitié par la marque, moitié par le concessionnaire. Ce prix comprend l’ensemble des prestations et le montage confiés au fabricant du mobilier Kop. Au-delà de cette surface, l’étude est réalisée sur mesure.