Henrik Bos est élu président de l'Elca

Henrik Bos, nouveau président de l’Elca

Le Finlandais Henrik Bos est le nouveau président de l’Elca, l’association européenne des entreprises du paysage. Il vient d’être élu à l’unanimité par le présidium de l’association en avril dernier, lors d’une réunion à Nice.

L’homme succède au Français Emmanuel Mony qui avait exercé cette fonction durant neuf ans. Henrik Bos connaît bien l’organisation, d’une part parce que son entreprise est membre de l’Elca depuis plus de 30 ans et, d’autre part, parce que lui-même a été élu président du Comité des entreprises en 2016. Le dirigeant avait repris l’entreprise familiale en 1998 avant de la revendre voici cinq ans au groupe VRJ, dont il est désormais salarié.

Henrik Bos est élu président de l'Elca

Henrik Bos

L’entrepreneur est très actif au sein des associations professionnelles de son pays et à l’international en tant qu’expert mondial des WorldSkills. Il souhaite inscrire son travail à la tête de l’Elca dans la même lignée que celui d’Emmanuel Mony et accentuer les actions de lobbying au niveau européen. Ses objectifs sont de deux ordres : promouvoir le rôle des entreprises du paysage dans un monde plus vert et faire en sorte que l’Union européenne se saisisse du dossier des effets positifs de la végétalisation sur la pollution en ville et investisse dans des programmes de recherche.

Le nouveau président sera assisté par les vice-présidents réélus Lutze von Wurmb (Allemagne) et Neil Huck (Grande-Bretagne), ainsi que par Catherine Muller, présidente de l’Unep en titre et première femme élue à la vice-présidence de l’association européenne. Henrik Bos quitte ses fonctions au sein du Comité des entreprises, dont le nouveau président sera bientôt élu. La nomination de ce dernier sera dévoilée lors de la prochaine réunion du présidium, qui se tiendra en octobre à Cracovie (Pologne).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *