grin-bm46-batterie

Grin : une tondeuse à batterie de 82 V

Grin a dévoilé sur Salonvert sa nouvelle version de la tondeuse BM46 avec une batterie spécifiquement dédiée de 82 V, orientée vers un usage professionnel.

Briggs & Stratton, fournisseur et partenaire du constructeur italien, a ici fournit son nouveau moteur sans balai  nommé Nexcel, qui développe une puissance de 1,5 W et qui est donc alimenté par une batterie lithium-ion –fournie également par le motoriste –d’une capacité de 5 A/h. Celle-ci se recharge complètement en 75 minutes avec le chargeur fournit, et son autonomie permet à la nouvelle tondeuse BM46 de Grin d’entretenir une surface de 700 à 800 m² en conditions normale de tonte. L’usage d’une deuxième batterie (vendue séparément) pourra s’avérer utile pour travailler plusieurs heures sur de plus grandes surfaces.

grin-bm46-batterie-pro-lithium

Le bloc batterie, logé sous un capot.

L’électronique interne de la machine permet de faire varier le régime du moteur de 2600 à 2800 tours/min selon les conditions de tonte, cela afin d’optimiser la charge restante dans la batterie. Celle-ci est insérée dans la machine sous un capot de protection.

A l’intérieur de celui-ci, une clé rouge de sécurité permet, une fois qu’elle est retirée, d’empêcher tout démarrage accidentel. Ce modèle possède une largeur de coupe de 46 cm (4 hauteurs réglables par levier) et fonctionne avec le fameux système de tonte Grin breveté (carter et lame) qui transforme l’herbe en particules très fines. La tondeuse sera disponible en début d’année 2018.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *