Greenbox1-NLjuin2018

Greenbox-Pro entre en phase 2

Le réseau Greenbox-Pro permet aux entreprises du paysage d’entrer formé sur le marché des robots de tonte avec un bagage technique et commercial.

L’idée du réseau Greenbox-Pro créé par Jean-Luc Eychenne et Pierre de Lajarte présentée pour la première fois à Paysalia fait son chemin. Jean-Luc Eychenne exposera aussi sur le Salon du Végétal du 19 au 21 juin à Nantes puis à Salonvert au Château de Baville (St Chéron) en septembre pour recruter. Il veut présenter aux entreprises du paysage son concept permettant aux entreprises de se lancer sur ce marché. Six paysagistes, nouveaux adhérents au réseau Greenbox-Pro, venant de

Première formation d'entreprises du paysage du réseau Greenbox-Pro.

Première formation d’entreprises du paysage du réseau Greenbox-Pro.

Bretagne, des Pyrénées-Atlantiques, Rhône-Alpes, Normandie et de la région parisienne ont reçu la formation « niveau 1 » d’installateur de tondeuses robot, les 25 et 26 avril dernier, dans les locaux et sur le terrain du CFPPAH du Lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye. La formation initiale est focalisée sur la démarche de vente de services sans oublier les principes de fonctionnement et d’installation de ces nouveaux outils. jean-Luc Eychenne prône une approche de service bien adaptée aux réalités des paysagiste sur un marché en plein développement et concurrentiel où se livre une bataille de prix sans merci

Visite chez un distributeur partenaire Greenbox-Pro.

Visite chez un distributeur partenaire Greenbox-Pro.

pour la vente des machines entre les acteurs de la distribution et internet. En adoptant la démarche transversale du réseau Greenbox-Pro, les paysagistes jouent la carte « client gagnant » : ils rentrent pour un robot et ressortent avec des prestations à effectuer dans le jardin. Les prochaines sessions de formation auront lieu à Saint-Germain-en-Laye les 18 et 19 juillet 2018, puis à partir de la rentrée en septembre, octobre, novembre et décembre entre la région lyonnaise et Saint-Germain-en-Laye.

 

Photo d’ouverture : formation avec confrontation sur le terrain de la difficulté d’installation du câble sur un sol rétracté par la sécheresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *