guide-gnis-gazon-urbain

Gnis : un guide du gazon urbain

« Le Végétal dans la Cité – Guide pratique du gazon urbain et de la gestion différenciée » édité par le Gnis, s’adresse aux élus, services des espaces verts des collectivités et aux professionnels du paysage.

Cet ouvrage, édité par le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS), apporte des clés de réflexion et des outils pour aider à choisir les bonnes espèces et variétés de gazon selon les espaces urbains (terrains sportifs, cimetières, lieux touristiques…), en tenant compte d’un certain nombre de contraintes : budget, moyens financiers et humains….

guide-gazon-urbain-gnis-couvertureIl répond ainsi à différentes attentes pour favoriser la biodiversité ou bien réduire les tontes et déchets verts par exemple, mais aussi améliorer le cadre de vie des citadins, en matière de lutte contre le bruit et contre la pollution, de rafraîchissement de l’atmosphère…

Ce document, déjà disponible gratuitement en ligne, sera présenté sur le stand de Gnis (n°127) à Salon Vert Sud-Est, les 20 et 21 septembre. Le Gnis proposera également une conférence le 21 septembre à 14h30 sur le thème du semis, comme alternative au désherbage dans les zones extensives.

Nicolas Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *