couverture-mp-mr-mars2020

Gestion de l’information pendant la crise sanitaire

Durant la période de crise sanitaire que nous vivons, nous mettons tout en œuvre pour continuer d’apporter à nos abonnés et nos lecteurs une information de qualité au sein du groupe NGPA. Une organisation spécifique est opérationnelle.

 

Chers ami.e.s, chers lecteurs, chères lectrices,

 

Vous l’avez entendu hier soir lors de l’allocution du Président de la République. La situation est grave. Le terme « d’état de guerre » a été évoqué à plusieurs reprises durant le discours à la Nation. Des mots graves expliquant une situation exceptionnelle et inconnue par nos générations avec en face un ennemi difficile à combattre car « invisible ». Le président a annoncé des mesures qu’il est aisé de retrouver sur le site de la Présidence.

Aujourd’hui, le gouvernement entrera dans les détails avec des annonces sur les mesures effectives qui vont être prises. Des mesures pour protéger la population et essayer d’enrayer le développement du virus, d’autres pour soutenir le monde économique des entreprises. Des mesures pour aider les soignants et urgentistes, les chercheurs, ceux qui sont aujourd’hui en première ligne. Une véritable guerre, l’armée est appelée en renfort dans les zones où le virus s’étend.

Au sein du groupe NGPA, nous mettons de notre côté tout en place pour garantir le traitement d’une information de qualité. Les déplacements de la rédaction et des différents services sont d’ores et déjà impactés. Mais nous poursuivons notre travail de journaliste dans les métiers qui concernent nos différentes activités :

– informer nos lecteurs de l’univers du paysage avec Matériel et Paysage
– rendre compte à nos lecteurs de l’univers de la distribution avec Moteurs et Réseaux.

Nos collègues de l’agriculture, du machinisme agricole, des travaux publics, de l’horticulture et de la pépinière (Le Lien Horticole) et bien d’autres encore font de même dans leurs différents secteurs d’activité.

Concrètement, nous sommes tous mobilisés en télétravail durant la période qui est la nôtre aujourd’hui. Le télétravail au sein d’un groupe de 300 salariés signifie d’avoir travaillé en amont sur l’organisation mais aussi la mise à disposition des outils nécessaires informatiques et digitaux afin de publier l’information sur les magazines papier (merci à la chaîne graphique et de production) mais aussi sur tous nos supports digitaux, les sites web et les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin).

Avec  la situation actuelle, notre service abonnement s’adapte également. Néanmoins, nous vous demandons fortement de privilégier le mail (contact@cipmedias.com) et de n’utiliser la ligne téléphonique qu’en cas de blocage. Merci de joindre les équipes de rédaction et commerciales via nos messageries e-mail et nos téléphones mobiles.

Selon ce que nous sommes, nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une information de qualité. C’est notre raison d’être et dans les périodes difficiles pour tous à nous d’être à la hauteur dans ce que nous pouvons apporter aux autres. Dans notre cas, il s’agit de l’information. Bon courage à toutes et à tous.


L’équipe de Matériel et Paysage, de Moteurs et Réseaux

Le pôle Machinisme, les équipes du groupe NGPA