galaxy-mighty-mow-ts-pneu-gazon

Galaxy Mighty Mow TS : idéal pour les gazons

Le groupe ATG (Alliance Tire Group) complète son offre sous la marque Galaxy avec le pneu Galaxy Might Mow TS, idéal pour les engins de tonte car conçu pour préserver au mieux les gazons.

 

Le pneu Galaxy Might Mow TS développé par le manufacturier ATG est particulièrement bien adapté aux passages sur le gazon et le sable ainsi qu’aux transferts intermittents sur des surfaces dures (boue sèche, de l’asphalte, des cours pavées, etc.).

Galaxy Mighty Mow TS

Galaxy Mighty Mow TS

Ce pneu possède en effet des blocs de sculpture dont la géométrie permet d’étendre sa surface de contact avec le sol. La stabilité et la distribution du poids sont donc améliorés, avec une meilleure protection du gazon.

Autre atout : sur l’épaulement, les blocs sculptures sont allongés et viennent recouvrir une bonne partie du flanc. Cela a pour conséquence de réduire les efforts du pneu dans les virages, améliorant encore la préservation du gazon.

galaxy-mighty-mow-ts-pneu-schémas

Sur la bande de roulement (photo de gauche), les blocs de sculptures et leur rainures en zig-zag améliorent la répartition du poids, la traction et la stabilité de direction. Sur l’épaulement du pneu (photo de droite), les blocs allongés permettent de mieux préserver le gazon dans les virages.

A noter aussi le taux d’entaillement élevé (meilleure évacuation de l’eau) et la qualité de fabrication avec un composant résistant à l’usure vis à vis des surfaces dures sur lesquelles ce pneu peu rouler de façon intermittente.

Ce pneu se destine aux tondeuses, tracteurs utilitaires légers et engins agricoles pour assurer des usages variés : en premier lieu la tonte d’herbe et de pelouse des grandes surfaces résidentielles et municipales ainsi que des surfaces sensibles (greens de golfs), mais aussi la pulvérisation, l’épandage, le déneigement ou le  remorquage. La  gamme Galaxy Mighty Mow TS se compose de différentes tailles pour jantes de 8, 10 et 12 pouces.

Nicolas MONCEAU et NL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *