FSI : un« buggy » électrique et radiocommandé chez MDB

La société FSI Franskan, qui assure depuis 2018 la distribution des engins radiocommandés Green Climber du constructeur italien MDB Technology, exposera bientôt sur Salonvert cette sympathique tondeuse, nommée « F16 », au look de buggy avec sa coque intégrale et ses pneus larges.

 

Cette machine compacte et légère, dont la traction intégrale est assurée par des moteurs électriques, existe en deux versions. La première, hybride, tire son énergie d’une motorisation diesel Kohler de 22 ch satisfaisant à la norme Stage V.

FSI-11-PreSalonvert-SALON-MEF-MP149.jpg

Modèle Green Climber F16.

La seconde version de tondeuse F16 proposée est un modèle à énergie 100 % électrique. Idéal pour fonctionner dans des zones sensibles au bruit, celui-ci est doté d’un bloc-batterie offrant cinq heures d’autonomie.

L’autre point fort de la F16 réside dans son unité de coupe. En effet, celle-ci autorise l’entretien de zones enherbées difficiles d’accès grâce à un système breveté composé de deux fins plateaux rétractables sous l’engin, pouvant aussi se déporter de chaque côté, indépendamment l’un de l’autre.

FSI-2-PreSalonvert-SALON-MEF-MP149.jpg

Vue des plateaux rétractables sous la machine et du plateau fixe (en rouge) à l’avant.

Cette caractéristique permet, par exemple, de tondre sous les panneaux photovoltaïques ou de contourner certains obstacles. À ces deux plateaux s’ajoute un troisième, central et fixe, situé entre les roues, sous la partie avant du « buggy ». Au total, la largeur de coupe peut ainsi atteindre 140 cm.

Il est également possible de monter sous l’engin un plateau de tonte entièrement fixe, large de 120 cm. Pour finir, cette F16 est capable de travailler sur une pente maximale de 60° et affiche une vitesse maximale de 6 km/h. Sa radiocommande (marque Autec) possède, quant à elle, une portée de 150 m.