Ebrancheur PowerGear X Fiskars

Fiskars PowerGear X taille dans le dur

La gamme d’outils de coupe PowerGear X de Fiskars se distingue par l’ergonomie de ses produits, dont un ébrancheur particulièrement puissant…

Les outils de coupe PowerGear X de Fiskars sont destinés aux travaux réguliers d’ébranchage et de taille. Dans cette gamme, le coupe-branche à crémaillère (grand modèle) se distingue par sa grande puissance démultiplicatrice et peut intervenir sur des branches jusqu’à 55 mm de diamètre, peut-on lire…ça fait large !

FISKARS1 (324 x 600)

Coupe-branche télescopique PowerGear X

Et pourtant, sur le terrain, cet outil fait largement ce qu’il annonce, et même au-delà avec de bons bras. Sa double crémaillère ainsi que l’angle formé par l’enclume et la lame immobilisent bien la branche qui se coupe sans torsion. Le pouvoir démultiplicateur de la crémaillère réduit énormém

ent l’énergie musculaire nécessaire à la coupe en comparaison des coupe-branches concurrents exempts de ce système. La gamme PowerGear X comprend en outre un sécateur et une cisaille, tous deux de bonne facture, notamment au niveau des lames.

FISKARS2 (303 x 600)

Une tête de coupe fine et orientable qui facilite l’approche et la taille haute.

Enfin, autre produit symbolique de cette gamme : l’échenilloir, aussi appelé « coupe-branche multifonction télescopique ». Cet outil de coupe verticale haute est décliné en deux versions pour un travail à 4 ou 6 m de hauteur (tête de coupe orientabl

e à 230° ; diamètre de coupe maximal : 32 mm). Il se caractérise par sa tête de coupe innovante qui se faufile plus facilement entre les branches (par rapport aux systèmes à poulies ressorts et ficelles). La lame est actionnée par une chaîne qui passe à l’intérieur du tube, écartant ainsi tout risque de blocage dans les branches.