Véhicules électriques Etesia ET-Lander : plusieurs versions pour plus de fonctions
La société alsacienne Etesia propose quatre nouvelles déclinaisons de son véhicule électrique ET-Lander de façon à répondre aux besoins des paysagistes et des collectivités locales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur français Etesia décline son véhicule électrique ET-Lander en 4 versions. La première reçoit une benne, d'une capacité de 1 t, déposable au sol grâce à un système hydraulique à double vérin. Ce modèle, conçu à la suite de demandes d'utilisateurs, sera finalisé pour 2025.
Une deuxième version s'équipe d'un coffre de rangement à trois rideaux verrouillables, deux latéraux et un arrière. Cet aménagement permet le chargement/déchargement rapide de tout type de fret. Un éclairage à LED interne offre une meilleure visibilité sur les objets, cartons ou matériaux transportés dans le coffre.
Une troisième version, spécialement étudiée pour l'arrosage, accueille une cuve à eau de 800 L, fournie par Cornu, et une pompe électrique. Cette solution offre un réglage du débit d’eau et la possibilité de connecter un nettoyeur à haute pression en se raccordant sur la prise du convertisseur électrique en 220 V. Un bras d’arrosage, sur l’avant du véhicule, est également proposé en association avec une caméra afin de visualiser avec précision la zone arrosée depuis la cabine de l'engin.
Enfin, une dernière version, développée avec le fabricant italien Tecam, est dédiée à la collecte des ordures en chargement arrière ou latéral, via une trappe repliable. La cuve étanche permet aussi la collecte des liquides résiduels. La poubelle est chargée automatiquement, et la benne principale se relève à la verticale, via une télécommande, pour sa vidange.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :