Matériel d'élévationJLG Industries rachète Hinowa

Hinowa est spécialisé dans les matériels à chenilles tels les mini-dumpers et les nacelles élévatrices.
Hinowa est spécialisé dans les matériels à chenilles tels les mini-dumpers et les nacelles élévatrices. (©Hinowa)

Le groupe JLG Industries grossit avec la rachat du constructeur italien Hinowa. Ce dernier fabriquait déjà des matériels pour son nouveau propriétaire. La marque Hinowa sera conservée.

JLG Industries Inc., filiale de Oshkosh Corp., vient d'annoncer avoir finalisé le rachat du constructeur italien Hinowa SpA. Cette entreprise, spécialisée dans les plateformes élévatrices mobiles de personnel, s'est illustrée dans le développement de chenilles innovantes. Elle a également mis au point des machines électriques équipées de batteries au lithium-ion. La société Hinowa sera intégrée dans la division Access du groupe. Elle emploie plus de 200 salariés et dispose d'un outil industriel de 250 000 m2 et d'une plateforme logistique de 50 000 m2 pour les pièces détachées. Bénéficiant d'une bonne notoriété, la marque Hinowa sera conservée sur ses gammes de nacelles élévatrices à chenilles, de mini-dumpers, de chariots élévateurs et de châssis. Le communiqué précise que les nacelles compactes sur chenilles de la marque JLG, produites par Hinowa depuis 2010, continueront d'être proposées. À la suite de ce rachat, JLG va fusionner ses activités de vente, de distribution et de services en une seule division. Elle sera dirigée par Tjitske van Hellemond, épaulée par des directeurs généraux.

La nacelle élévatrice Hinowa TC13N avec des batteries pour l'animation de ses chenilles. La hauteur de travail atteint 13 mètres. (©Hinowa)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles