Depuis quelques mois, Vermeer Corporation a conclu un accord de distribution des machines électriques de Conmeq, acronyme de Construction Machinery & Equipment BV, une entreprise basée à Budel, aux Pays-Bas.
Les minichargeuses électriques compactes Conmeq sont commercialisées et prises en charge par Vermeer à travers son réseau en Europe. Fin 2021, un modèle a d'ailleurs déjà été présenté au salon Paysalia par le distributeur Vemeer France, attirant de nombreux paysagistes . Il s'agit de l'AS15, un engin tout électrique équipé de 3 à 7 modules de batteries industrielles développant une puissance de 8,7 kWh à plus de 20 kWh (batteries lithium de 48 V et système de gestion européen Eleo [Pays-Bas] avec cellules Samsung) .

La chargeuse à propulsion 100 % électrique, doté de moteurs de roues indépendants, peut atteindre une autonomie d’une journée de travail avec cinq batteries et se recharge sur le secteur. Elle affiche une capacité de charge de 500 kg et reçoit une large gamme d’outils entraînés par son hydraulique intervenant en intérieur ou en extérieur (possibilité de changer les roues). Sa vitesse d’évolution maximale est de 11 km/h.