ManutentionHæmmerlin, un modèle de brouette renversant

La brouette Reverso permet le déversement latéral ou bien la circulation sur une pente.
La brouette Reverso permet le déversement latéral ou bien la circulation sur une pente. (©Hæmmerlin)

La brouette Reverso du fabricant français Hæmmerlin apporte une belle innovation, car elle est dotée d’un système breveté de balancier autorisant le déversement latéral de son chargement.

Grâce au système breveté de balancier autorisant le déversement latéral de son chargement, la brouette Reverso d'Hæmmerlin accroit le confort de travail et réduit la pénibilité sur un chantier. La cuve de la brouette peut en effet pivoter grâce à un dispositif fait de deux tubes emboîtés, tournant l’un dans l’autre.

Le châssis est donc fixé sur un axe central pivotant, ce qui rend la brouette stable en toutes circonstances : sa cuve peut ainsi conserver son aplomb même lorsqu’elle circule sur des pentes présentant jusqu’à 30° d’inclinaison. Ce modèle permet par ailleurs d’augmenter le rendement du chantier en déversant les charges (gravier, béton, sable, ciment…) tout en roulant, sans s’arrêter.

D’une capacité de 100 L, la Reverso peut soutenir une charge pouvant atteindre 520 kg. Elle bénéficie de deux roues gonflées, d’un double butoir de déversement, d’une caisse nervurée et de poignées bimatières.

Une ergonomie améliorée et une fatigue réduite sur le chantier. (©Hæmmerlin)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Investissements

Honda France Manufacturing fête ses 40 ans !

Italie

Stiga : l’avènement d’une compagnie de technologies

Robots de tonte

Einhell : un robot sans fil très compétitif

Tous les articles