Login

Chargeuses compactes Bobcat : la MT120 rehausse les performances

La machine présentée ici au salon Paysalia en décembre 2025, avec un préparateur de sol (fabrication Rotadairon).

Le récent salon Paysalia a été l'occasion pour Bobcat de présenter la minichargeuse sur chenilles MT120, deuxième modèle du genre dans son offre qui apporte des performances plus élevées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur Bobcat complète son offre par le haut pour les travaux paysagers avec la minichargeuse sur chenilles MT120. Celle-ci apporte une puissance et des performances supérieures de 20 % à celles du premier modèle de la marque, la MT100. Le centre de gravité bien positionné permet d'équilibrer la machine, qui exerce une pression au sol réduite, comprise entre 0,27 et 0,30 kg/cm2 selon les chenilles choisies. Sa largeur atteint à peine 91 cm avec des chenilles standards et 103 cm avec des chenilles plus larges, disponibles en option.

(©Matériel et Paysage)

Animée par un moteur diesel d’un peu moins de 25 ch sans filtre à particules, la minichargeuse affiche une capacité de charge nominale de 545 kg au godet et une hauteur de levage de 2,24 m. Sa charge de basculement est de 1 575 kg. Ses capacités hydrauliques la rendent compatible avec plus de 25 accessoires proposés par Bobcat et dédiés à tous types de travaux : godets, fourches et grappins, tarière, trancheuse, enfouisseur de pierres, râteau motorisé, pince à grûmes, différents types de balayeuses, débroussailleuse... Son système à entraînement direct et ses chenilles dotées de galets et de bagues sans entretien réduisent sa maintenance.

La plateforme, rembourrée et confortable, dispose d'un écran couleur et de joysticks faciles à manœuvrer. (©Matériel et Paysage)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement