Portes-outils compacts Wacker Neuson : un minichargeur sur chenilles pour le marché européen
Le constructeur allemand Wacker Neuson propose le minichargeur SM100, son premier modèle du genre commercialisé en Europe, sachant qu’une gamme de machines existe déjà sur d’autres marchés, en Amérique du Nord notamment.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le minichargeur SM100 de Wacker Neuson est large de seulement 90 cm et permet donc de franchir des portails et d’autres passages étroits. Propulsé par un moteur diesel Yanmar de 18,2 kW, il peut recevoir tout un éventail d’équipements (godets, tarières, fraiseuses, etc.) grâce à son circuit hydraulique auxiliaire d’un débit de 49,2 L/min. Sa hauteur de levage atteint plus de 2 m et facilite le déversement de matière dans une benne de camion.
Les chenilles bénéficient de roulements étanches et de galets à triple bride qui améliorent l’entraînement et réduisent l’usure et le risque de déchenillage. La tension de chenille est ici obtenue aisément grâce à un vérin tendeur intégré.
Le confort de l’opérateur est soigné, avec une plateforme à suspension pneumatique et des renforts rembourrés au poste de pilotage, ainsi que par la présence de joysticks inclinés vers l’avant dont la position naturelle réduit la fatigue des mains.
Du côté de la sécurité, une pédale de présence sur la plateforme verrouille, lorsqu’elle est relâchée, le déplacement et les mouvements du porte-outil. Cette machine de 1,5 t possède quatre points de levage, et l’accès à sa maintenance est aisé. Elle dispose en outre d’un porte-gobelet, d’une prise de recharge en 12 V et d’un compartiment de rangement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :