Equipements TP Takeuchi : une minipelle thermique de pointe
Takeuchi France a récemment mis en avant sur le salon Intermat l’une de ses nouvelles minipelles, la TB320, sortie fin 2023, dans une belle mise en scène faisant un clin d’œil aux paysagistes !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
D’un poids opérationnel de 2 t, la minipelle TB320 de Takeuchi est une machine polyvalente et productive adaptée aux chantiers de création paysagère. Elle rassemble les dernières évolutions de la marque en matière de technologie et de confort, avec des capacités de levage améliorées et une meilleure stabilité.
Sa force d’arrachement au godet s'élève à 17 kN, sa profondeur de fouille maximale est de 2,37 m, et sa hauteur de chargement atteint 2,72 m. Cette minipelle, équipée d'un moteur diesel de 16,1 ch conforme à la norme Stage V, peut recevoir jusqu’à quatre lignes auxiliaires (1 de série, 3 en option) permettant l’ajout d’accessoires hydrauliques.
Le circuit auxiliaire principal dispose d’un débit maximal de 40 L/min et se pilote à l’aide d’une commande proportionnelle située sur le joystick à la gauche du conducteur. Disponible en version canopy ou cabine, la TB320, à rayon conventionnel, possède des chenilles dont la voie variable, contrôlée hydrauliquement (largeur de 0,98 à 1,37 m), permet de manœuvrer dans les passages étroits.
Elle reçoit un écran multifonction de 3,5”, un siège à suspension réglable, une ceinture de sécurité à enrouleur et une prise de courant de 12 V, ainsi que d’autres éléments de confort optionnels (chauffage/dégivrage, essuie-glace, radio…).
Enfin, le système télématique Takeuchi Fleet Management (TFM), disponible en option, autorise les diagnostics à distance, la géolocalisation en cas de vol et une maintenance proactive de la machine (alertes d’entretien, etc.).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :