Equipements TP Une première minipelle électrique de 2 t chez Sany
Sany France, filiale française du groupe chinois Sany spécialisé dans les engins de chantier et en particulier les pelles excavatrices, lance la toute première minipelle électro-hydraulique de la marque avec le modèle SY19E.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
D'un poids en ordre de marche de 1,96 t, la minipelle électrique SY19E présentée par Sany France bénéficie d'un bloc de batteries de type LPF (lithium-fer-phosphate), d'une capacité de 22 kWh, offrant à pleine charge une autonomie maximale de travail de 6 heures. Selon le mode de recharge utilisé – prise domestique de 220 V, courant triphasé de 380 V ou borne de recharge pour voiture électrique –, l'engin peut être réalimenté en énergie très rapidement, soit en 1 h 30 seulement s'il est branché sur du courant continu ou en 2 h 30 s'il est raccordé à du courant alternatif.
Le calculateur multifonction embarqué assure par ailleurs une gestion intelligente de la consommation électrique de la minipelle afin d'optimiser l'autonomie de sa batterie. Il permet également de gérer l'échauffement de cette dernière durant sa recharge de façon à préserver sa longévité. Précisons que cette minipelle électrique bénéficie d'une garantie de cinq ans.
En matière de performance, la SY19E reçoit un moteur synchrone avec aimant permanent apportant une puissance de pointe de 15 kW. La force d'excavation du godet est de 15,2 kN, celle du balancier de 9,2 kN, et la profondeur de fouille atteint quant à elle 2,36 m et sa hauteur de déversement s'élève à 2,64 m. Enfin, la vitesse de pointe de cette SY19E en déplacement est de 3,6 km/h.
Notons aussi son toit de protection certifié Tops et Fops, la présence en cabine d'un large écran tactile à haute résolution, d'une dimension de 7”, et son circuit hydraulique auxiliaire proportionnel à commande par joystick monté ici de série. Enfin, son système hydraulique délivre un débit de 72 L/min.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :