Solycia distribue désormais les modèles à plaquettes de la série WoodStorm du constructeur transalpin Pezzolato dont le diamètre admissible de branche est de 30 ou 40 cm. L'offre de Pezzolato est reconnue depuis près de 50 ans dans le domaine des broyeurs à rotor assurant la réduction des végétaux et la production de plaquettes homogènes et calibrées. Elle répond ici à une demande croissante des entreprises du paysage, des élagueurs, des collectivités ou des Cuma pour ce type de machine permettant à la fois de produire du bois-énergie et du paillage animal ou paysager.

Solycia propose ainsi cinq modèles de broyeurs Pezzolato : les WoodStorm 30.40, 30.50, 30.70, 40.70 et 500. Ceux-ci se différencient par leur puissance, leur débit et le diamètre de branche toléré. Ils sont placés sur un châssis routier à simple ou double essieu, selon le modèle. Soit ils sont alimentés par la prise de force d'un tracteur de 70 à 100 ch, soit ils sont autonomes et embarquent alors un moteur diesel Stage V développant entre 99 et 173 ch de puissance. Des versions électriques existent également, dédiées à des modèles fixes, au sol. Le WoodStorm 30.50 (diamètre de coupe de 30 cm) propose un ratio poids/puissance intéressant, sa déclinaison motorisée (99 ch) sur châssis pesant moins de 3,5 t, ce qui autorise son transport avec un permis BE.
Les cinq modèles sont tous proposés avec un tambour de type « ouvert » ou « fermé »,au choix de l'utilisateur selon ses besoins en matière de rendement et de finition de plaquette. Ils se dotent de trois ou quatre couteaux (selon modèle), facilement accessibles et interchangeables. Une grille de calibrage est également présente. Enfin, ces broyeurs comportent un ensemble de fonctions pratiques : système No Stress, dispositifs de sécurité, goulotte d’éjection orientable (270°), boutons de commande tactiles, radiocommande pour le contrôle à distance…